News

Essuie Glace Épisode 1

C’est le retour tant attendu des conférences Émeraude et Saphir !

Nous allons ensemble faire un récapitulatif sur la première semaine de compétition dans cette conférence au niveau très relevé.

Revenons ensemble sur les faits marquants de cette semaine.

SGS est co-leader de la conférence avec 10 points, le club dirigé par Benzoh a fait de très bons résultats cette semaine avec 3 victoires et 1 nul. Le club peut compter sur son attaque qui est la meilleure de la conférence pour l’instant avec un Refcha en feu avec notamment un triplé face à son ancienne équipe. Bourreau.

Zephyr continue dans la lignée de ce que faisait le club en Q2, 10 points également en ayant joué des concurrents direct pour les places qualificatives en Playoffs. Zephyr possède la meilleure défense de leur conférence avec seulement un but encaissé en 4 rencontres. Le club peut compter sur un effectif qui a peu changé par rapport au Q2. Confirmation.

La Louvière complète actuellement le podium avec 9 points. Il faudra compter sur eux dans la course aux playoffs.

Ils sont suivis de près par Grasse (7 points) qui a fait un mercato 5 étoiles (avec les arrivées de Dylanho, Yohan, Soulja, Hana et José) et par le Stade Poitevin (7 points).

Belle surprise de la semaine, le Sc Toulon est actuellement 6ème avec 6 points, les toulonnais ont battus NBD et La Louvière. Ils auront à cœur de se battre tout au long de cette conférence.

Plus surprenant encore, les positions du Sc Lyon, d’Atlantide Wave et de NBD respectivement 7ème, 8ème et 9ème. Ces trois équipes qui étaient attendues en plus haute position dans cette conférence auront à cœur de se rattraper dès la semaine prochaine. D’ailleurs NBD et Atlantide s’affronteront lors de la prochaine journée. Un match déjà déterminant?

Lazoria 10ème et Aten 11ème ont deux points sur 12 possibles. Lazoria sortait d’une finale en Silver et était attendu au tournant lors de ce début de conférence. L’équipe devra vite prendre des points si elle ne veut pas voir le wagon de tête partir trop loin devant. Aten dirigé par Phenom espère faire beaucoup mieux dès la semaine prochaine.

Clôturons cette conférence avec l’équipe qui occupe la dernière place, il s’agit de Bergerac. Le club avec un très bon effectif n’est clairement pas à la place qu’il escomptait. Les joueurs de Lahuche et de Twist devront gagner leurs deux prochains matchs pour se relancer. Ils affronteront Toulon et NBD.

Nous aurons à cœur de suivre cette conférence tout au long de l’EFL Finale.