Essuie-glace Saphir
Passons maintenant au bilan de cette première semaine dans la conférence Saphir.
FDA eSport est le leader incontestable de sa conférence en ayant réalisé le perfect (4 victoires en autant de rencontres). Les joueurs de Royce ont la meilleure attaque de la conférence avec le trio Magique : Diakite, Malikass et Ace. Ils sont également la co-meilleure défense à l’issue de la première semaine de compétition. Domination.
Vannes occupe la seconde place de cette conférence avec un total de 8 points. Les bretons ont la co-meilleure défense de la conférence avec un but encaissé en 4 rencontres. Ils devront confirmer dès la semaine prochaine contre des équipes difficiles à jouer (Pandore et Dijon).
Thunder Auk dirigé par DeanKal complété le podium à l’issue de ces 4 premières journées avec 7 points au compteur. Thunder pourra compter sur un trio offensif de qualité avec xKaltzz, xDante69 et DeanKal. Le club veut faire mieux qu’en Q2 et il faudra compter sur eux. Revanchard.
Estudiantes et Invision suivent de près (4ème et 5ème) avec 6 points au compteur, deux équipes qui n’étaient pas forcément attendues à leurs positions actuelles. Les deux équipes sont revanchardes après deux qualifiers compliqués. Elles sont toutes les deux difficiles à jouer et risque d’en épater plus d’un. Surprises.
Dijon était très attendu suite à sa victoire en Silver. Les bourguignons sont connus pour être des adversaires tenaces et difficile à jouer. Ils comptent également 6 points au compteur (6ème actuellement). Barbosa déjà auteur de 2 réalisations portera-il son club lors de l’EFL Finale ?
Pandore est 7ème de la conférence avec un total de 5 points, les jaunes et noirs qui ont fait un formidable parcours lors du Q2 sont-ils capables de réaliser à nouveau un très beau parcours au sein de cette conférence Saphir ?
MGFC occupe la surprenante 8ème place cette conférence avec 4 points en 4 matchs. Les joueurs de Bunny sortent d’une semaine difficile. Il faudra se ressaisir dès la semaine prochaine pour les sudistes, ils affronteront d’ailleurs deux sérieux prétendants aux playoffs (FDA et Nantes).
Obsession Aras Gaming, quart de finaliste de la Q2 est également à 4 points à l’issue des 4 premières rencontres (9ème actuellement). Les hommes de Leroykee sont capables de mieux comme on avait pu le constater en Q2. Ils sont attendus au tournant la semaine prochaine.
Trélissac, l’invité surprise de cet EFL Finale suite à l’arrêt brutal du club NSN. Ils occupent actuellement la 10ème place avec 4 points au compteur. Niskolads va pouvoir compter sur des joueurs d’expériences qui sont arrivés en fin de mercato.
XCIV est 11ème de sa conférence avec 2 points. Lenzy et ses hommes sont déçus de leur première semaine. Ils devront absolument prendre des points la semaine prochaine contre Invision et Trélissac.
Nantes est actuellement à la dernière place de cette conférence avec seulement 1 point en 4 journées. Les canaris ne sont clairement pas à leur place dans cette conférence. Samynho, Riad et Ilyass devront réveiller les troupes. Ils peuvent compter sur un retour de taille au sein de leur équipe avec le retour de Sino (LIVAII_A). Ils sont attendus au tournant contre Trélissac et MGFC.
Une conférence avec un classement serré et surprenant qui nous tiendra en haleine durant ces 7 semaines de compétition.