PLAYGROUND EMERAUDE #1
Salut la communauté, c'est avec une immense fierté que nous ouvrons notre toute première série de news dans la section « PLAYGROUND ÉMERAUDE ». Celle-ci est dédiée à un check-up des journées passées durant la semaine et sera publiée chaque week-end. C'est parti !
Cette semaine a eu lieu le début de la conférence de la journée 1 à la journée 4.
Voilà la première semaine de compétition ÉMERAUDE s'achève et la logique semble être respectée.. Pour le moment.
En effet, les deux premières places de la conférence Émeraude sont sans surprise, pour La Pest Scapulaire et Samcro.
Les deux grosses teams sont à égalité avec 4 matchs et 4 victoires, et comptent donc 12 points. Le goal-average est en faveur de la Pest avec pas moins de 14 buts marqués en 4 matchs ! Et seulement 2 buts encaissés. Un début de championnat dans la lignée de l'année dernière. Samcro eux comptent 8 buts marqués et 3 encaissés pour une première saison sur EFA. Samcro confirme qu'il faudra bien compter sur eux cette saison. Les anciens de Bestou Ws sont toujours bien placés. Avec 10 points, ils se placent à la troisième place égalité avec Most Wanted. La cinquième équipe de cette conférence Émeraude est Ubiteam. Huit points avec deux victoires et deux nuls et donc aucune défaite encore dans la conférence très relevée.
Trois équipes à égalité entre la sixième place et la huitième. Avec sept points, les équipes Obsession Gaming, les Anciens Limitless et Xciv eSport se tirent la bourre pour rester dans le ventre mou du tableau voir plus. Le combat sera rude. SNM efoot a connu sa première défaite dans la quatrième journée face aux Anciens. Une défaite qui coupe leur élan et les places neuvième avec cinq points. PCS Pollos restait sur 2 défaites et un nul avant de gagner contre Invictus. Une victoire encourageante avant de rencontrer l'équipe juste derrière la Dim Team ! Un match déjà très important. Dim Team a connu un début difficile 3 défaites en trois matchs. Mais l'équipe semble relever la tête avec leur première victoire lors du dernier match. Trois points qui place Dim Team 11e de cette conférence Émeraude.
Restart Footbal Club connaît un début de saison compliquée. Deux matchs nuls et deux défaites. La prochaine rencontre sera contre le leader du moment, la Pest ! Orks Grand Poitiers et FC Nyx comptent tout deux 1 seul petit point. Un match nul et 3 défaites pour ces deux équipes, qui sont respectivement à la 13e et 14e place. Neox Pandore pointe vers la dernière place de la conférence Émeraude. 4 matchs et malheureusement pour eux, 4 défaites comme le 15e Invictus. Et la prochaine journée risque de faire encore plus de dégâts. En effet, les deux équipes vont s'affronter pour tenter de remporter leur premier match et sortir un peu la tête de l'eau.
Regardons désormais plus en profondeurs les statistiques. Meilleurs buteurs, passeurs etc.
Le meilleur buteur actuellement de cette conférence Émeraude n'est autre que xDeBruyne_I10I avec 8 buts en 4 matchs ! Le buteur de La Pest est en forme et il faudra être costaud pour le déloger. À la deuxième place, on retrouve Sajee_7 d'Obsession Gaming. Une belle performance de 5 buts en 4 matchs. Sur la dernière marche du podium, on retrouve le très connu Dylanho9x (Samcro) ancien joueur de la NSN avec 4 buts en 4 rencontres. Mais attention d'autres très bons buteurs tapent à la porte. Les expérimentés comme PEST_Bowest, Papounou, LeV-7- ou encore Moudj92 sont juste derrière.
Du côté des meilleurs passeurs, regardons ça de plus près. Le numéro 1 est « logiquement, j'ai envie de dire » PepeVargas_, avec pas moins de 6 passes décisives en 4 matchs ! Une performance qui n'étonne pas grand monde venant de Pepe. À la seconde et troisième place, nous retrouvons deux joueurs de Bestou Ws ! En effet, Mklz01 et LeV-7- sont respectivement à 3 et 4 passes décisives en 4 rencontres. Dylanho9x et xRaashy10_ de Samcro sont justes derrière avec 2 passes décisives également.
Les gardiens maintenant. Le premier gardien de la conférence Émeraude est actuellement Nyx_cordo38 de chez FC Nyx. 23 arrêts en 4 matchs ! Excellente performance de sa part. À la seconde et troisième place à égalité, nous retrouvons EliTEE_UG (Orks grand poitiers) et Fgeronimo (Invictus) avec un total de 16 arrêts !
Pour les Clean Sheet de la conférence Emeraude, le podium est entièrement consacré à Most Wanted ! En effet, Trospeee, Monstro_x4 et SoMouj sont les trois joueurs qui comptent 4 CS en 4 rencontres ! Ensuite, de là, 4e à la 14e place, deux clubs se partagent les places. Bestou Ws et Ubiteam.
Voilà le point complet de la Ligue Émeraude pour la première semaine. Pas de grosse surprise pour le moment, avec les clubs favoris en tête. Pareil du côté des statistiques individuelles.
De belles rencontres à venir avec des rencontres entre équipes mal classée qui pourrait mettre certains en difficultés.
Devant, il faudra confirmer et ne pas perdre de points, car derrière ça pousse très fort. Une conférence très relevée comme on le pensait.
Nous vous donnons rendez-vous à la fin de la semaine prochaine pour faire un nouveau point. N'hésitez pas à venir me voir pour toutes questions, informations sur la conférence ou même pour une interview pour le prochain bilan. Bonne suite à tous et à très vite sur EFA.
Rédacteur : Shiryu