News

PLAYGROUND SAPHIR#5

Bonsoir la communauté , la 5ème semaine de news dans la section « PLAYGROUND SAPHIR »
C'est parti ! Cette semaine a eu lieu la journée 17 à la journée 21.


Nous allons commencer cette news par FRENCH SOCCERS, un club dirigé par Klodio. Les hommes de Klodio font partis des équipes surprises de la conférence SAPHIR, depuis le début de saison il se maintienne dans le top 8, de la conférence pour leur première saison EFA. Cette semaine il y avait 5 matchs de programmés trois matchs le mardi. C'est une soirée catastrophe pour klodio qui malgré 3 matchs récolte 1 pts sur 9 possible. Le premier match, était contre Wutang, un autre prétendant au play-off, malgré de nombreuses occasions du coté de Wutang (10 tirs seulement 2 cadrès) et une petite domination sur le possession (51% pour wutang), la FRS soccers finira le match avec seulement 2 petits tirs cadrés et un score nul et vierge. On peut dire que c'est quand même une bonne opération de la FRS qui ne perd pas contre une équipe classée dans le top 5. Pour le 2ème match, les hommes de klodio rencontrèrent la team de Lynx, la NSN qui se maintient depuis un certain temps dans le top 3 de la conférence. La FRS SOCCERS non rien pu faire contre la domination des hommes de LYNX, (58% de possession pour la NSN), malgré cette domination, la FRENCH SOCCERS résiste aux attaques tant bien que mal et finit par encaisser un but et s'incline sur le plus petit des scores contre la NSN. Le 3ème match se fût encore une défaite contre l'équipe à Jessim13 (MGFC Esport), pourtant dans ce match, klodio et ses hommes démarrent en trombe avec 1 but dès la 8ème minute, mais MFC Esport revient au score avant la mi-temps, puis va prendre l'avantage au cours de la 2ème mi-temps. Le score sera de 2-1 en faveur de l'équipe de Jessim13. Le jeudi la FRS enchainera 2 matchs nuls contre THUNDER AUK et AUTHENTICS sur le score de 0-0. Espérons que l'équipe à klodio se rattrape la semaine prochaine.

Poursuivons avec l'équipe de THUNDER AUK, on parle très peu de cette équipe dirigée par Sakhn, très connu dans la communauté club FR, elle fait partie des équipes prétendantes au titre suprême EFL AUTUNM. Cette semaine, sakhn et ses hommes n'étaient pas loin de réaliser un sans faute avec 4 victoires et 1 nul 13/15pts possible. THUNDER AUK commence très bien la semaine avec 3 victoires en 3 matchs le mardi, leur première victoire contre Alliance Esport un prétendant direct au top 3 de la conférence saphir et ce que l'on peut dire c'est que l'équipe de Sakhn gagne avec la manière sur le score de 3-0. On retient l'efficacité des joueurs de THUNDER AUK avec 3 tirs, 3 cadrès, 3 buts, alors qu'alliance n'a pas réussi à concrétiser ses occasions avec 6 tirs 2 cadrés. Le 2ème match se déroule chez la devils eFOOT et c'est une victoire logique de 1-3 de la part des hommes de Sakhn qui continuent leur série d'invincibilité. Il enchaineront 1 victoire contre eMaters (3-2) puis un nul contre la FRS sur le score nul et vierge, finiront la semaine par une victoire contre un concurent direct, la NSN sur le plus petit des scores (1-0).

Le FC Nantes Esport réalise une saison remarquable, qui restent seule équipe invaincue sur les 2 conférences confondues et détient actuellement le record d'invincibilité sur une saison (actuellement: 21 matchs sans défaite). La défense de fer des hommes de Jessyjackson83 y sont pour quelques choses, le FC Nantes a encaissé seulement 1 petit but en 21 matchs autant dire, cela ressemble aux statistique d'un grand champion. Les semaines passent et se ressemblent, mais celle-ci est plutôt impressionnantes dans tous les domaines. Le FC Nantes a reçu 15/15, les hommes de Jessy n'ont pas encaissés de but, ce qui devient presque normale maintenant, mais ce que l'on va retenir ceux les 17 buts mis en 5 rencontres de conférence saphir. Les adversaires ont subi les attaques des nantais très efficaces, LDAS (0-5), FDA Excellium (0-5), VATOS (0-1) et pour finir REDBLOODS (0-2). Les Nantais possèdent 10 points d'avance sur leur dauphin, et il faudrait une série de défaite au nantais pour être rattrapé par leur outsider pour ne pas finir champion de la conférence Saphir.

Enchainons sur MGFC Esport, qui est toujours en liste pour les qualifications aux play-off, ce que l'on peut dire c'est que les hommes de Jessim démarent de la plus belle des manières la semaine avec un 9/9 pts dès mardi. le 1er match fut difficile contre une équipe de Devils eFOOT qui resiste bien aux attaques de de MGFC, c'est grâce à un but dans les dernières secondes de jeu qui permet a MGFC de remporter ce match. Ils enchainent le 2ème match contre eMaters classés 5ème de la conférence saphir, les hommes de Jessim remporte le match sur le score de (2-1), une très bonne opération pour le MGFC Esport. Le dernier match de la soirée était contre la FRS de klodio, malgré l'ouverture du score rapide de la FRS, la MGFC n'a rien lâché, elle a réussi égalisé avant la mi-temps puis prend l'avantage à 15 min avant la fin du temps réglementaire. Les 2 matchs suivants, les hommes de Jessim enchaîneront 2 défaites contre NSN (1-0) et Warthox (2-0), ce que l'on peut retenir de cette soirée, c'est que les joueurs de MGFC peuvent regretter leur nombre d'occasion manquée. Nous regarderons de plus près la semaine prochaine leur résultats.

Parlons Statistiques.
On peut dire qu'il y a des changements et oui, Senzeaa joueur de thunder auk qui prend la tête du classement des buteurs avec 18 buts suivi de xTicos_ joueur de UP NBD avec 14 buts.

Au niveau des passes décisives, Malikass13014 toujours en tête du classement avec 11 passes décisives suivi de Ares_Fryzzark qui totalise lui aussi 11 passes.

Pour l'instant les 6 équipes qualifiées au play-off:

  • FC NANTES Esport (59 pts)
  • Thunder Auk (49 pts)
  • NSN (45 pts)
  • Alliance (38 pts)
  • UP NBD (36 pts)
  • eMaters (36 pts)

  • Suivi de très près par wutang (36 pts), Vatos (30 pts), MGFC (29 pts), FRS (29 pts)

    En espérant que ce résumé vous a plu, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle semaine de folie.

    Contenu proposé par N3X propulsé par zN’