News

PLAYGROUND SAPHIR#2

Salut la communauté, nous enchainons la 2ème semaine de news dans la section « PLAYGROUND SAPHIR ». Cette semaine a été rempli de surprise, mais le haut de classement ne sera pas autant chamboulé que le classement.
C’est parti ! Cette semaine a eu lieu la journée 5 à la journée 8.

Nous allons commencé par le leader actuel, le FC NANTES ESPORT de Jessy. Cette 2ème semaine, les nantais ont eu une semaine tranquille en terme de déplacement, 3 matchs à domicile et 1 extérieur était programmés. On peut dire que Jessy et sa troupe n'ont pas démarrés correctement cette 5ème journée en concédant le match nul contre VATOS perdant de precieux points malgré la domination sans appel des nantais avec 59% de possession. Dominer n'est pas gagné surtout contre une vaillante équipe de VATOS. Après ce premier faux pas, les nantais enchaineront 3 victoires contre Warthox de huile, NBD de dylanpato et pour finir REDBLOODS de henne. Le FC Nantes esport conserve la tête du classement avec 22 points au compteur et 3 points d'avance sur alliance qui suit de très près.

Parlons d'Alliance, avec un bon palmarès, inscrite dès la première saison d’EFA terminant vice champion du précédent opus, autant vous dire que cette équipe emmenée par lele figurera parmi les favoris au titre. Alliance pars sur les chapeaux de roue, avec une première rencontre très bien gérer car alliance commence en tromble en s'imposant 5-0 contre lyon la duchere de JEJIR. En obtenant 60% de possession ! Après avoir bien commencé alliance baisse un peu le rythme en concédant le nul à domicile contre un prétendant direct à la qualification aux play-off. Elle poursuit sa soirée, en faisant une très mauvaise opération en concédant le nul contre toulon lanterne rouge de cette conférence SAPHIR mais les hommes de lele se ressaisissant, ils obtiennent 2 victoires contre VATOS et REDBLOODS.

Les bonnes surprises de cette conférence saphir, sont les clubs de VATOS et de Ematers qui enchainent les bons résultats depuis le début de la compétition, notamment VATOS qui cette semaine 1 défaite, 1 nul et 2 Victoire respectivment contre NBD (4-2) et Devils efoot (1-0). VATOS qu'on attendait pas aussi près de la première place pourrait être le nouveau outsider du FC Nantes esport. En tout cas je pense que l'on devrai surveiller VATOS jusqu'à la fin de saison.

eMaters de AZE ont conclus cette deuxième semaine de compétition par 2 victoires et 2 nuls dont une très belle victoire sur le score de 5-1 contre SC toulon et une autre sans encaissé de but à la plus grande choix des défenseurs de aze, 2-0 contre LDAS de jejir.

La mauvaise surprise sera la NSN de boby et lynx, qui enchaîne des resultats mitigés cette semaine 2 victoire, 1 nul et 1 défaite. Les hommes de lynx débutent très mal la semaine, d’une defaite 2-1 contre thunder auk et un match nul contre MGFC Esport de jessim (gaucho_R10x). La defaite contre thunder auk semble un peu plus logique que le match nul contre MGFC esport, qui à vrai dire et tombé sur une defense de MGFC très très bonne, lynx et boby aurait préférés les rencontrer un autre soir que lundi. Qui sais quel résultat il y aurait plus y avoir si le match se serait joué mardi au lieu de jeudi, personne ne le saura.. Lynx et boby savent que ce sont des points perdus pour tenir le rythme du haut de tableau.

La lanterne rouge, le SC toulon, ce que l'on peut constater c'est que les hommes de military n’y arrivent pas dans cette conférence. Le niveau est -il trop haut, l'équipe est elle trop faible? Regardons de plus près les résultats de toulon cette semaine. Les toulonnais commencent très mal cette 5ème journée en encaissant 4 buts contre NBD de dylanpato, qui enchainera 2 nul contre Alliance et Devil eFOOT. Une nouvelle fois s'incliner contre eMATERS, sur le score lourd de 5 à 1. Les GMs trouveront-ils une solution pour stopper hémorragie, RENDEZ VOUS la semaine prochaine pour savoir.

Pour conclure cet article, nous allons nous arrêter sur les stats des joueurs. Pour les buteurs the beast conserve la 1ere place suivit de près de Falcao qui totalisent 7 buts chacun. Pour les passeurs KAMI-KAZZ reste en tête du classement avec 6 passe décisifs.

Pour finir, j’espère que cette news vous aie plu, je vous remercie d'avoir pris le temps de la lire et je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle semaine de folie.

Rédacteur : N3X