PLAYGROUND SAPHIR #6
Salut, heureux de se retrouver pour la 6ème semaine de news dans la section « PLAYGROUND SAPHIR » Cette édition spéciale aura pour sujet le sprint final au qualification au play-off.
Commençons par l'équipe de Jessim13, le coach de MGFC Esport a réalisé une très bonne semaine avec 10 buts et seulement 1 petit encaissé. Premier match contre thunder auk. On peut dire que l'équipe de thunder auk peuvent avoir des regrès, une nette domination durant tout le match avec 58% de possession contre 42% pour le MGFC. Les joueurs de MGFC se procurent plusieurs occasions mais ne cadre que 2 frappes tandis que thunder auk sont tombés sur un gardien du MGFC en pleine forme, toutes leurs frappes cadrées ont été arrêté par NeX_L88L. Grâce à un penalty sur une faute "MADE IN FIFA" que Mo-77-Ink ouvre le score pour MGFC et arrache les 3 points.
La deuxième rencontre de MGFC est contre Authentics ZPR qui ne joue plus la qualification au play-off mais authentic fait une 2ème partie de saison Magnifique. Les hommes de jessim dominent le match en première période en ouvrant rapidement le score par Jejir22 qui retrouve des couleurs depuis son arrivé au MGFC, puis Gaucho_R10x (Jessim13).
Après 2 buts, les joueurs d'authentics enclenchent le boost de la remontada, ils reprennent le dessus sur MGFC et réduisent le score grâce a dylanho59. MGFC résiste et parvient à prendre de nouveau les 3 points.
Le 3ème match de la soirée est contre l'équipe de FDA excellium, qui avait pourtant réalisé une 1ere partie de saison satisfaisante chute dans la second et s'incline 3-0 contre MGFC.
4ème match contre LDAS, une victoire de facile pour MGFC ?
Nullement les hommes de jessim gâchent complétement leurs actions et LDAS resiste aussi et se procurer même des actions franches mais tombent encore une fois sur un gardien en forme ce soir! Ce match se termine par un score nul et vierge, MGFC a réalisé la mauvaise opération avec ce nul.
Le 5ème match est complètement différents, cette fois le gardien du sc toulon qui réussi à stopper les attaques de MGFC, sur 11 tirs 7 tirs sont cadrés. Toulon craque, ils encaissent 3 buts et s’inclineront sur le score de 3-0. Toulon reste la lanterne rouge de la conférence saphir et MGFC gagne 2 places après 26 journée, ils se positionnent à la 7ème place de la conférence.
Enchaînons avec lui warthox wutang commence contre le numéro 1 de la conférence saphir, FC NANTES esport. Les hommes de Jessyjackson cadrent très peu leurs occasions, 6 tirs dont 2 cadrés contrairement a wutang qui réalise 5 tirs dont 3 cadrés. Malgré la domination du FC NANTES 55% à 45% pour warthox, wutang qui ouvre le score par le biais de igman. A force de subir le jeu wutang va craquer à l'heure de jeu et encaisse un but de Ney qui égalise et évite la 1ère défaite du FC NANTES.
Le deuxième match de wutang n’a rien à voir, les joueurs de warthox ont chutés à domicile contre thunder auk. Les joueurs de thunder ont dominés dans tout les domaines de jeu, commençons par la possession 58% à 42% pour warthox qui s'incline sur le score sans appel de 3-0.
La 3ème rencontre est contre NDB Esport malgré la domination des joueurs de huile 53% de possession contre 47% pour NBD, l'ouverture du score au bout de la 7ème minute, NBD revient au score à la 70ème minutes suite à une grosse boulette du GK puis va décrocher les 3 points de la victoire à la 90ème minute, warthox perd encore de précieux points.
Jeudi se déroulait les journées 25 et 26, ce que l'on peut dire c'est la soirée se deroule mieux que mardi, malgré le match nul contre authentics (1-1), wutang va arraché une victoire contre alliance sur le score de (1-0).
Poursuivons avec l'équipe de eMaters, une autre équipe qui est toujours dans la course aux qualifications au play-off. Tout commence par la 22ème journée contre LDAS, l'équipe de AZE, a gachée pas mal d'occasion, avec 47% de possesion seulement contre 53% pour LDAS, eMaters s'impose sur le score 2-1.
Ils s'imposent sur le même score contre la lanterne rouge le SC Toulon et pourtant ce match fut très difficile pour eMaters. Les toulonnais peuvent avoir des regrets, ils ont dominés le match dans tous les domaines, 55% de possession contre 45% pour eMaters, et surtout le nombre d’occasions gâchées de la part des toulonnais 8 tirs 4 cadrés et seulement un petit buts contrairement à eMaters avec 3 tirs sur 3 cadrés et surtout 2 buts, le dicton : "dominé n'est pas gagné", l'efficacité des joueurs de AZE aura portés ses fruits, une victoire de plus le club.
Le 3ème match de la soirée résume la mauvaise soirée de eMaters, après avoir été dominé par la lanterne rouge, ils enchaînent le match suivant contre VATOS par une défaite de 2-0, le score aurait pu être plus sévère si le GK de eMaters Loud_Oblack n’aurait pas arrêté la moitié des tirs des joueurs de VATOS. Sur ce match AZE et les siens n'y arrivent pas se créant peu d'occasion, la possesion était à l'avantage de vatos avec 54% contre 46% pour eMaters.
La soirée de jeudi était bien meilleur du coté de eMaters avec 6/6 pts et surtout une victoire précieuse contre les Nantais sur le plus petit score de 1-0 . Ce match s'annonçait très difficile pour aze et les siens, les nantais ont dominés le match dans tous les domaines, eMaters n’a pas développé son jeu, et se crée 3 petites occasions dont une qui abouti. Le FC Nantes peut vraiment avoir des regrets, 59% de possession contre 41% pour eMaters, les hommes de jessyjackson payent le manque de réalisme. eMaters que l'on voyait perdant sur ce match engrange 3 points précieux dans la course au play-off. Le 2ème match de la soirée, étant contre REDBLOODS se terminant sur le score de 2-0.
Parlons de FRS, un prétendant aux play-off suplémentaire, FRS dirigé par Klodio. Cette semaine, les hommes de klodio ont réalisés une semaine presque parfaite, un bilan de 4 Victoires et 1 seule défaite.
La semaine commence plutôt bien le coach klodio affiche dès la 1ère soirée un sans faute 9/9pts. Une victoire nette et précise contre FDA (3-0), le score aurait pu être plus lourd si le gardien de FDA n'aurait pas fait autant d’arrêt, FRS a cadré pratiquement tous ses tirs (9 tirs, 8 cadrés).
Le deuxième match contre LDAS de gomis, était très pauvre en occasion de but, et une domination de LDAS, 55% de possession contre 45% pour FRS qui remporte ce match sur le plus petit des scores (1-0) mais finira à 10 avec l'expulsion de klodio.
Le 3ème match contre toulon fût une promenade de santé pour la FRS victoire sans appel 4-0 contre la lanterne rouge.
Le 4ème match contre VATOS autre prétendant aux play-off fût très palpitant. Vatos qui recevait la team FRS, ce que l'on peut dire c'est qu'il y a eu des buts. 5 buts dans le match et surtout des gardiens en forme. FRS domine ce match 56% à 44% de possession, mais à la surprise générale. Vatos va ouvrir le score par l'intermédiaire de TheBeast dès la 12ème min de jeu. Grâce à un but plein de sang froid, Enzo égalise à la 30ème minute, remet ses coéquipiers sur les bon rails, de nombreuses occasions de part et d'autre mais sur un corner de Vatos, la FRS se fait encore surprendre et encaisse un but par Imjr 5 min avant la mi-temps. Les cadres de l'équipe a klodio, on pense à dams34 et enzo qui rebooste les troupes et c'est dams34 au milieu de 3 joueurs de vatos dans la surface, d'un geste donc il a le secret qui arrache l'égalisation à la 45ème minute. Coup du sort, une 2ème mi-temps très calme mais sur une magnifique passe venue d'ailleurs de mamoh pour servir imjr plein de sang froid devant tito redonne l'avantage à la 55ème minute. Malgré les occasions, le score en restera la. VATOS qui prend les 3 points.
Le dernier match de la soirée contre REDBLOODS, klodio et ses hommes avaient à coeur de se rattraper, malgré une nette domination de la team FRS, klodio va s'imposer sur le plus petit des scores 1-0 grâce encore à son number one dams34.
Parlons Statistiques.
On peut dire qu'il y a des changements et oui, Senzeaa joueur de thunder auk qui reste en tête du classement des buteurs avec 23 buts suivi de Lsk_59 * joueur de NSN CR avec 21 buts.
Au niveau des passes décisives, Malikass13014 toujours en tête du classement avec 12 passes décisives suivi de Ares*Fryzzark qui totalise lui aussi 11 passes.
Pour l'instant les 6 équipes qualifiées au play-off:
Suivi de très près par MGFC Esport (42 pts), FRS (41 pts), VATOS (40 pts), Warthox Wutang (37 pts)
A 4 journée de la fin, on peut dire que la conférence SAPHIR nous reserve plein de surprise, a part pour le top 3 on ne sait toujours pas qui sera qualifié au play-off a la fin du championnat. 12 pts sépare le 4ème NBD au 10ème Warthox. En espérant que ce résumé vous a plu, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle semaine de folie.
Contenu proposé par N3X propulsé par zN’