Présentation des Associations de cette nouvelle année
Chers membres,
J’ai le plaisir de vous annoncer le retour d’EFL à partir du 19 Octobre et de la section eFoot 1v1 à partir du 12 octobre !
Comparée à la dernière compétition, cette année risque d’être pleine de surprises avec douze nouvelles équipes, soit 44 Associations.
On se dirige vers le département des Haut-Des-France où on retrouve Obsession Arras Gaming, Devil Multigaming et Thunder Auk.
Du côté de l’Ile-de-France on retrouve 8 équipes, Pandores eSport, Estudiantes, ANFA eSport, SGS eSport, Metaleak, Team Rocket, XCIV eSport et Team Madsnow. 5 nouvelles équipes qu’il ne faudra pas sous-estimé.
On se tourne maintenant vers la cote Océane avec La Normandie et la Bretagne. En Normandie on retrouve une seule équipe, Nucstar, une nouvelle équipe qu’on suivra pour savoir ce qu’elle peut donnée dans le plus grand championnat de France et en Bretagne on retrouve Vannes OC eSport et Ubiteam.
US changé et le FC Nantes sont tous deux les Pays de la Loire. En Centre Val de la Loire on retrouve Lazoria eSport.
Dans le Centre-Est de la France on trouve le club de la région, le Dijon FCO eSport ainsi que FDA eSport.
On se dirige à présent dans le Sud-ouest français avec 6 équipes, Orks GP, Asgard eSport, Restart, InVision eSport, FC Bergerac eSport, Trélissac eSport. Là aussi on trouve des nouvelles équipes qu’on suivra tout au long de la saison.
En Auvergne Rhône Alpes on a là 7 équipes, FRS Soccers eSport et SC Lyon eSport déjà présent dans l’univers eFoot mais des nouveaux noms s’y ajoutent tel que Clutch Rayn, Zephyr eSport, Eclezya, FC Chamaliere eSport et le Torc eSport.
Dans les côtes d’Azur, précisément dans le PACA on retrouve le champion de France, MGFC eSport, les grands favoris pour ce championnat. Pour les accompagnées on retrouve Wanted Team, Project Five, RoXor GAMING, Be eSport, SC Toulon, PUR eSport et le RC Grasse eSport.
Sans oublier la Wallonie, la région francophone au sud de la Belgique avec La Louvière eFoot, le RFC Liège eSport et le RFB.
Parmi nos 44 Associations, qui réussira à se hisser parmi l’élite et succéder à MGFC ?
Rédacteur : Redha Baroudi