News

PLAYGROUND SAPHIR#3

Salut la communauté, on se retrouve pour la 3ème semaine dans la section « PLAYGROUND SAPHIR ».
Let’s go !

Cette semaine a eu lieu les rencontres de la journée 9 à la journée 12.

Nous allons commencer par le choc du leader et de son dauphin, FC Nantes vs Alliance Esport, deux équipes qui démarrent très fort le championnat. FC NANTES est la seule équipe invaincue toutes conférences confondues, les hommes de jessy ne cessent d’impressionner depuis le début de saison. Ce match contre alliance fut équilibré, avec un léger avantage aux Nantais, avec 51% de possession contre 49% pour Alliance. Malgré 4 corners, les hommes de LELE, ne trouverons pas la faille, et s'incline sur le plus petit des scores. Les hommes de Jessy enchaineront 4 victoires cette semaine contre Devils eFoot, FRS soccers et eMaters et se maintienne leader de la conférence saphir. Contrairement à alliance qui cette semaine perd sa place de dauphin au profit de NSN à cause de 2 défaites (Nantes esport et NBD), 1 nul (warthox wutang) et une victoire contre Devils Efoot.

Cette semaine une équipe que l'on parle peu, l'équipe NSN, qui fait pour la 1ère fois depuis le début de saison un 12/12 pts et s'empare de la place de dauphin au profit d'alliance. Les adversaires ont pourtant donnés du fils à retordre aux joueurs de NSN, qui s'impose mais de justesse. Victoire contre toulon SC 1 à 0, avec ce but inscrit dans les dernière seconde de jeu, une autre victoire contre LDAS, cette fois ci sur le score de 2-0, une autre victoire contre REDBLOODS 1-0 et surtout la dernière victoire contre le club de VATOS, un prétendant à la 6ème place qualificative au play off. Si, on résume en quelques mots ce match malgré la nette domination de NSN (60% de possession contre 40% pour vatos) on peut dire que vatos a pu compter sur un GK en forme avec pas moins de 7 tirs dont 6 cadrés et seulement 1 seul but dans ce match.

Cette semaine, on peut retenir le réveil de MGFC Esport qui a frôlé le 12/12 pts de très peu. Avec un 10/12 pts, les hommes de jessim13 enchaînent depuis 2 semaines, 8 matchs sans défaites, 6 CS seulement 3 buts encaissés en 8 matchs. Sa plus large victoire est contre les FDA Excellium sur le score de 4-0, victoire sans appel de MGFC. 54% de possession en faveur des hommes de Jessim et pas moins de 8 tir dont 7 cadrés. MGFC Esport fera 2 autres victoires contre LDAS sur le score de 1-0 et toulon 2-0 puis finira par un match nul contre Vatos 1-1. On peut dire que NSN et MGFC font la bonne opération cette semaine.
Nous avons eu l’occasion de rencontrer Jessim13, Manager de MGFC Esport à la fin du match contre Vatos, nous en avons profité pour lui poser quelques questions.

NeX : Bonjour jessim, MGFC a eu de très bon résultat cette semaine, 3 victoires et 1 Nul. Invaincu depuis 8 matchs, comment l’expliques-tu ?
Jessim13 : Je pense avoir trouver une certaine stabilité au sein de l’équipe. Il est difficile de créer un groupe avec le même état d’esprit, des joueurs qui sont là pour jouer et s’améliorer dans un collectif, aujourd’hui malheureusement y a trop de top joueur français avec de fortes exigences. Il faut s’appuyer sur des joueurs fidèles pour s’engager dans les bons comme dans les mauvais moments.
NeX : Quels sont les objectifs du club?
Jessim13 : Les objectifs sont de finir dans les 6 premiers du classement dans un 1er temps, la suite on verra mais tout est possible et je crois en nos chances.
NeX- : Tu as eu beaucoup de départ, as-tu des projets de recrutement ?
Jessim13 : Oui je dois recruter 1 ou 2 joueurs maximum pour compléter l’effectif.
NeX : Que peux-tu dire de l'ambiance dans le vestiaire ?
Jessim13 : Il y a une très bonne ambiance, le club vie bien les joueurs sont tous motivés et il n’y a aucune prise de tête, tout le monde se respectent et c’est ça le plus important pour réussir.
NeX : Vos prochains matchs sont redblood, FCN, NBD et alliance, quel est l'objectif ?
Jessim13 : Ceux sont 4 belles équipes avec des styles bien différents, il va falloir s’adapter, respecter et jouer comme on sait le faire.
NeX : Merci Jessim13 de m'avoir accordé un peu de ton temps je te souhaites un bon week end.
Jessim13 : Merci bon week end à toi aussi.

Poursuivons notre résumé de la conférence saphir avec LDAS, club qui représente le club Professionnel de Lyon La Duchère. Situation complexe dans le vestiaire de LDAS, mauvais résultats, départs de joueurs, elle est la seule équipe à avoir marqué un seul petit but depuis le début de saison. Malgré tout, Gomis nous a accordé une petite interview pour en savoir plus de la situation des LDAS.

NeX : Bonjour Gomis, comment vas-tu ?
Gomis : Bonjour je vais bien merci, même avec ce qui se passe en ce moment même après 11ans de gm je suis encore là et encore avec une grosse motivation rien ne va me stopper.
NeX : LDAS enchaîne des résultats décevants depuis le début de saison surtout après avoir fait de très bon recrutement comment l'expliques-tu?
Gomis : Oui, il y a eu du bon recrutement via le recruteur jejiir avec une bonne préparation cet été sur FIFA19, mais FIFA20, n’est pas le même FIFA. Les joueurs ne trouvent plus les automatismes sur tous les secteurs, les joueurs ne sont plus compatible entre eux. Voilà, la cause des mauvais résultats. C'est ma première saison où elle est vraiment catastrophique.
NeX : Quels sont les objectifs du club à l’heure actuelle ?
Gomis : Je ne lâcherais jamais même si je devrais perdre tout les joueurs, maintenant nous sommes sur des retours pour permettre de renforcer LDAS et finir au mieux cette conférence. jejiir reste au sein du club comme joueur il se retire seulement du rôle de capitaine. Notre collaboration ne peut pas être un échec, nous avons de l'expérience.
NeX : Très bien, tu as eu beaucoup de départ, as-tu des projets de recrutement ?
Gomis : Oui, il y aura des départ mais il y aura des arrivés. Je laisse la surprise je n’en dit pas plus pour le moment. Je laisse au agent libre avec licence joueur de venir me contacter.
NeX : Que peux-tu dire de l'ambiance dans le vestiaire actuellement?
Gomis : Pour l'ambiance, aucune tension, aucune prise de tête dans le groupe.
NeX : Merci pour ses réponses je te souhaites un bon week end.
Gomis : Merci pour cette petite interview et de m'avoir accorder du temps.

Continuons..

Le toulon SC n'y arrive toujours pas, avec 4 défaites cette semaine, la lanterne rouge confirme que le haut niveau au club pro est difficile. Cette saison sert d'apprentissage pour mieux réagir la saison 2..

Parlons Statistiques.
On peut dire qu'il y a des changements et oui, Senzea joueur de thunder auk qui prend la tête du classement des buteurs avec 10 buts suivi de LsK_59 joueur de NSN avec 9 buts.
Au niveau des passes décisives, Maliikass qui s'empare de la tête du classement avec 8 passes décisives suivi de KAMII-KAZE qui totalise lui 7 passes.

Pour l'instant les 6 équipes qualifiées au play-off:

  • 1. FC NANTES Esport (34 pts),
  • 2. NSN (28 pts),
  • 3. Thunder Auk (27 pts),
  • 4. Alliance (23 pts),
  • 5. eMaters (21 pts),
  • 6. FRS Soccer (20 pts)
  • Attention tout de même juste derrière avec peu de point d’écart..
  • 7. NBD (19 pts),
  • 8. VATOS (17 pts)
  • 9. MGFC ESPORT (17 pts)
  • 10. Warthox Wutang (16 pts)


  • En espérant que ce résumé vous a plu, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle semaine de folie.

    Retrouvez l’interview de FRS-Klodio GM de la frenchsoccer.


    Rédacteur : N3X et propulsé par zN’