Essuie-glace Émeraude - Semaine 2
C’est le moment de faire le point sur cette deuxième semaine en Conférence Émeraude avec seulement 2 matchs au programme.
La Louvière occupe la première place suite à ses victoires face à Lazoria (2-0) et face au SC Lyon (1-0). Les loups n’ont pris aucun but au cours de ces deux rencontres. Ils affronteront Zephyr et Grasse lors des prochains matchs, des rencontres qui seront déterminantes dans cette conférence.
La Horde a également fait un perfect ce lundi face à SGS (1-0) et face aux toulonnais (2-0). Le Stade Poitevin compte 13 points après 6 journées. Ils affronteront lors des prochaines journées deux clubs en difficultés (NBD et Bergerac).
Zephyr a eu un match compliqué face à Grasse, un concurrent direct. Les poulpes se sont inclinés 3-1. Ils se sont ensuite imposés face aux joueurs de Phenom (Aten). Ils comptent également 13 points.
SGS a calé un peu cette semaine avec 1 point sur les 6 possibles. Ils se sont inclinés sur le plus petit des scores face au Stade Poitevin dans un match fermé. Ils ont ensuite fait 2-2 face à Lazoria. Les joueurs de Benzoh et de Refcha affronteront deux équipes qui seront présentes dans la course aux playoffs (Sc Lyon et Zephyr).
Grasse s’est imposé 3 buts à 1 face à Zephyr avant de s’incliner lourdement 3-0 face à AltantideWave . Les joueurs de Fred comptent 10 points et ils sont actuellement 5èmes.
Toulon est toujours aussi surprenant. Les toulonnais se sont imposés 2-1 face à Bergerac avant de s’incliner 2-0 contre la Horde. Pour l’instant, le club varois est la belle surprise de ce début d’EFL Finale.
Les joueurs d’Atlantide Wave peuvent s’en vouloir ... En effet, les joueurs de Casé et de Mada menaient 2-0 face à NBD avant de prendre 2 buts en 5 minutes... venant ainsi les priver de prendre 3 points importants. Ils ont eu les nerfs solides puisque lors de la journée suivante ils ont maîtrisés parfaitement Grasse. La vague affrontera deux équipes à sa portée lors des prochaines rencontres (Bergerac et Aten). Un perfect permettrait de les replacer dans cette conférence.
Le SC Lyon s’est imposé 1-0 face à Aten avant de perdre sur le même score face à La Louvière suite à un but dont seul FIFA a le secret... les joueurs de Sakhn comptent 8 points en 6 journées. Ils affronteront SGS et Toulon lors des prochaines journées, deux équipes difficiles à jouer.
NBD était mené 2-0 face à Atlantide avant de revenir à 2-2 pour prendre le point du match nul. Lors de la journée suivante, NBD et Bergerac se sont partagés les points (0-0). Les rouges et blancs devront prendre des points rapidement car ils comptent déjà 8 points de retard sur l’équipe classée 3ème (place qualificative directement en Playoffs).
Lazoria n’y arrive toujours pas... l’équipe finaliste de la Silver en Q2 était pourtant attendue au tournant. Lazoria est actuellement 10ème avec 3 points en 6 rencontres.
Aten est toujours 11ème de cette conférence après ses deux défaites face au SC Lyon (1-0) et face à Zephyr (1-0). Ils devront se ressaisir rapidement s’ils ne veulent pas passer un EFL Finale compliqué...
Bergerac occupe la dernière place de cette conférence. L’équipe de Twist et de Lahuche est décevante dans cette conférence et les deux résultats de cette semaine sont dans la continuité des résultats de la semaine dernière. Ils devront réaliser un parcours monstrueux pour espérer se qualifier en playoffs.
Nous avons hâte de suivre les rencontres de la semaine prochaine avec des rencontres importantes !