WEEK3, LE DÉBRIF ÉMERAUDE
Salut à tous, on se retrouve pour le débrief 3 de la conférence hiver Émeraude. Non, vous ne rêvez pas, dans les trois premiers vous retrouvez deux équipes qui ont faillit dissoudre avant le début de saison !
Le leader NSN CR Esport est seul en-tête avec 35 points, et est même la seule équipe invaincue pour le moment sur les deux conférences ! Seulement 6 buts encaissés en 15 matchs. Aucune crainte pour les prochains matchs, seulement rester concentré et les pieds sur terre, leurs seuls adversaires, ce sont eux.
SNM Efoot ont fait 3 défaites dans les 5 matchs de la semaine, surtout une face a un des derniers UBITEAM qui coûte cher. SNM soit ils gagnent, soit ils perdent, mais comptent 0 match nul. Il Faudra vite relever la tête pour SNM car derrière ca revient très vite ....
Thunderauk confirment !
Grosse semaine pour Thunder avec des matchs contre Bestou, les Anciens ou NSN, ils réalisent 4 victoires et un match nul face à NSN. Magnifique retour de l'équipe de Sakhn qui a clairement confirmé. Ils sont bien là, et joueront les premiers rôles. Mon coup de cœur après ce passage difficile au début de saison.
Les Anciens à égalité de points avec Thunderauk (31 points), ont eux aussi fait une belle semaine. 4 victoires sur 5, mais malheureusement pour eux une défaite face à un adversaire direct Thunderauk. Les joueurs de Sino auront une semaine à leur porté, la semaine prochaine. Seul le match face à eMaters pourrait coûter cher.
eMaters justement, 5e au classement avec 30 points. Le dernier match contre Restart leur fait perdre deux points. Un match nul qui les prive d'une troisième place au classement. Et surtout que pour eMaters, une grosse semaine arrive. Des matchs face à des concurrents direct tels que PCS Orchestral, les Anciens ou encore Bestou.
Vous le voyez, le haut du classement en conférence Émeraude est extrêmement serré ! Tout peut encore se passer. Les GM et joueurs devront rester concentrés et impliqués jusqu'au bout et atteindre les Play-offs!
Regardons désormais vers le bas du classement de la conférence Émeraude.
Le 12e du classement est Vatos Esport, avec 12 points en 15 matchs. 5 points de gagnés cette semaine. Une meilleure semaine que les autres, mais il faut continuer sur cette lancée pour quitter définitivement le fond du classement. Une semaine assez compliquée qui arrive avec des matchs face à NSN ou Tunderauk, mais faudra gagner des points face à Neox ou UBITEAM ...
Le 13e est FC Nyx ! C'est déjà mieux que la saison automne, mais on a l'impression qu'ils peuvent faire encore bien mieux. C'est vrai qu'ils ont 4 défaites cette semaine, mais le dernier match se solde par une victoire. Une victoire qui pourrait donner encore plus d'espoirs à l'équipe. Malheureusement pour Nyx, le calendrier de la semaine prochaine n'est pas favorable. En effet, ils vont affronter NSN, Thunderauk et SNM efoot. Mais il faut rester concentré et motivé, car sur un match tout est possible. On a déjà eu pas mal de surprises jusqu'ici. FC Nyx comptent 11 points.
UBITEAM 14e a commencé la semaine par un petit sursaut avec une victoire 2-1 face à SNM EFOOT. Mais n'a pas confirmé derrière avec 4 défaites en 4 matchs dont quelques fessées 5 à 0 contre Thunderauk ou encore 4 face à NSN ... Le club est clairement dans une grosse et mauvaise période. Mais à l'heure actuelle, difficile d'espérer mieux de leur part. Mais, contrairement à NYX, le calendrier est favorable. Mais seront-ils capables de battre les équipes en concurrence avec eux ? Réponse semaine prochaine ....
Avant dernier, un habitué des bas de classement .... Lyon la duchere a 9 points en 15 matchs. 5 petits buts marqués en 15 matchs ! Et pour ne rien arranger, 32 encaissés. Une place logique donc. Mais il sera difficile de sortir de la zone, LDAS jouera contre SNM et les Anciens semaine prochaine...
On ne change pas les bonnes habitudes ! Orks Grand Poitiers bon dernier.
4 défaites en 5 matchs et une victoire lors du dernier match de la semaine face à LDAS ! Une semaine qui aurait pu/du être bien meilleure sur le plan comptable. Lundi et la soirée des bugs serveur EA font perd 1 à 3 points à la ORKS ! Mais dans le jeu, aussi, il y a du mieux. Orks est sur la bonne voie et on leur souhaite. À part les matchs face à NSN et les Anciens, tout est jouable pour Orks. L'envie sera la clef de la réussite ... Orks comptent à ce jour 4 points avec 1 victoire et 1 nul en 15 matchs.
On se retrouve dès demain pour le débrif de la conférence saphir