News

PEST, jamais deux sans trois?

La PEST Scapulaire managée par Maltais et son acolyte, Bowest joueur de la saison 1, est maintenant une équipe emblématique d’EFA. Arrivée lors de la saison 1, elle remporte le titre de champion avec 15 victoires, 1 match nul et 2 défaites.

Elle double la mise en remportant le titre une nouvelle fois lors de cette saison 2 avec notamment 7 points d’avance sur NSN ce qui est plus que impressionnant connaissant le niveau des équipes présentes dans la compétition. On rappelle que la PEST avait fait un très mauvais départ de saison avec 1 point pris sur 6 lors de la première semaine de compétition.

Une performance qui a permis à plusieurs de leur joueurs d’apparaître dans l’équipe de la saison, Wissam en gardien, Titiparizzien en défense, Souley au milieu et Bowest en attaque. Souley qui par ailleurs fut élu joueur de la saison par les membres de la compétition.

Leur objectif pour la saison prochaine sera bien sûr de remporter à nouveau le championnat pour la 3ème fois en autant de participations et d’effectuer un beau parcours en coupe d’Europe afin de représenter notre championnat et se montrer digne de leur statut de double vainqueur de l’EFA France Ligue 1.

Leur mercato va être calme comme à leur habitude, ils vont se baser sur leur stabilité, la PEST possède un effectif qualitatif et quantitatif qui leur permet d’évoluer sur énormément de compétitions sans montrer de réelles baisses de régimes. Si l’opportunité se présente ils n’hésiteront pas pour autant de recruter quelques pépites, Maltais a notamment un ou deux joueurs de très haut niveau en vue.

Après un départ plutôt poussif en saison 3 avec deux nuls lors de la première semaine dans les deux gros chocs face aux précédents deuxième et troisième, NSN et RnS, la PEST s’est relancée face à orKs en gagnant 2-0 et en obtenant leur premier clean sheet de la saison.

Ils ont continué sur cette lancée en s’imposant face au SPTK Limitless, promu auteur d’un très bon début de saison et face à MGFC et leur effectif très technique et qualitatif.

Un éventuel joueur à surveiller pour cette saison 3?
“Je suis curieux de voir comment la RNS va se comporter après sa belle deuxième partie de saison 2 et surtout si elle va pouvoir confirmer.”

Top 3 pour la saison 3 ?
1-PEST Scapulaire
2-PW NSN
3-MGFC ou ORKS


Redacteur :Halee