News

La rentrée eFoot était attendue par tous les adhérents !

La reprise eFoot 11v11 a eu lieu ce lundi avec un tout nouveau format !

À l’occasion du Round 1 de ce qualifier nous avons pu voir pour la première fois les nouvelles équipes qui font leur arrivées dans l’eSport Football League avec notamment des équipes comme RC Grasse, Bergerac Périgord, Dijon FCO, les Chamois Niortais, Sainte Geneviève, Vannes ou encore Atlantide Wave.

Lors de ce Round 1, nous avons eu la bonne surprise de voir l’équipe de Nucstars eSport amener au tirs aux buts l’équipe d’Atlantide Wave qui figure parmi les favoris au titre cette année. Malheureusement pour eux, Kiri, ancien Gardien de Clutch Rayn eSport a éteint leurs espoirs de qualification pour les 16èmes de finales.
À noter également lors de ce Round 1, la qualification de Dijon face à Bergerac, l’équipe dirigée par Ronaldo et Lahuche.

Lors des 16emes de finale, c’était la rentrée pour les clubs qui étaient présents sur le précédent opus ! Nous avons eu directement le droit à un choc entre Nantes eFoot dirigé dorénavant par l’expérimenté Sino face à l’équipe d’Obsession Aras Gaming de Ngolo. Les joueurs d’Obsession se sont imposés 2 buts à 1 et se sont donc qualifiés aux dépends des joueurs nantais.
Orks Grand Poitiers dorénavant dirigé par Sakhn affrontait Pur eFoot, la nouvelle équipe d’Azedingue ! Orks s’est imposé 2 buts à 1 et filait donc en 8eme de finale ! Dernier gros choc de ces 16eme de finale : Wanted Never Back Down dirigé par Pato face à RC Grasse, la nouvelle équipe de Fred, Micka et Elkadiem ! Grasse s’est imposé au tirs aux buts face à Wanted NBD.

Les 8emes de finale nous proposait 3 très belles rencontres :
Estudiantes affrontait Orks et les joueurs de Jessy se sont imposés 1-0 face à Orks pour décrocher leurs billets pour les quarts de finale de jeudi.
Obsession affrontait le RC Grasse. Les sudistes se sont imposés 2-1.
Clutch Rayn eSport anciennement NSN Cr affrontait Thunder AUK dorénavant sous les ordres de Deankal et de Genzo. La Clutch s’est imposé au tirs aux buts grâce à son niveau gardien Slezhh !

Les quarts de finale de l’EFCQ #1 avait lieu ce jeudi, nous y retrouvons Estudiantes face au RC Grasse, la Clutch Rayn face à Atlantide Wave, Sc Toulon eSport face à Vannes OC eSport et pour finir MGFC, le champion en titre face à FDA eSport.

Estudiantes s’est imposé 4 buts à 2 face à Grasse au terme d’un match plaisant à regarder.
Atlantide Wave s’est imposé 1-0 face à Clutch Rayn eSport sur une réalisation de Bowest.
Vannes s’est imposé 1-0 face à Toulon au terme d’un match maîtrisé de la part des bretons.
MGFC s’est imposé 2-0 face à la surprenante équipe de FDA eSport.

Les demies finales opposaient Estudiantes à l’Altantide Wave et Vannes face à MGFC.

Atlantide Wave s’est imposé 5 buts à 1 face à Estudiantes grâce à des réalisations de Bowest, Dylanho et Mada.

Vannes s’est imposé au tirs aux buts (3-1) face à MGFC eSport grâce à son excellent gardien WinR1.

La finale de l’EFCQ #1 opposait donc deux nouvelles équipes!

D’un côté, Atlantide Wave, la toute nouvelle équipe emmenée par Papounou, Yass et Heaven avec un effectif démentiel et des joueurs qui ont déjà tout gagné sur les précédents opus !

De l’autre le Vannes Olympique Club eSport, la nouvelle équipe de NeyzaH avec de nombreux anciens joueurs de Bestou WS.

Atlantide Wave s’est imposé 1-0 au terme d’un match fermé grâce à une réalisation du serial buteur belge Dylanho.

Félicitations à Vannes pour son parcours et Félicitations à Atlantide Wave qui prouve déjà qu’il faudra compter sur eux sur eSportFA 21!